dimanche 24 janvier 2010

Te faire l'amour

Je veux qu'on prenne notre temps, que les choses soient naturelles cette fois-ci.

Je ne veux pas faire les choses en fonction de ce qu'il faudrait faire, de la morale, des stéréotypes.
Faire comme un mec doit faire, non, je veux faire la vérité un point c'est tout.

Je veux que lorsque je te ferai l'amour, ce soit la seule conclusion logique de l'instant présent.

Ni règles, ni dogmes, ni réussite, ni échec, ni performance. La performance: que ce mot est laid dans tout son être.

Je ne veux plus avoir peur de faire l'amour, pas avec toi en tout cas.

Alors je prends mon temps, ton temps, tu le prends aussi. Après tout on s'en fout, on a la vie, on s'aime et les choses qui doivent arriver arrivent toujours, un jour, comme éclot une fleur.

J'ai trop souffert de suivre des modèles, l'amour n'a pas de canon, c'est un cri du chaos, une fusion d'identités.

Le temps passe et n'est pas perdu. Et tu es belle, et tu es belle dans ces secondes qui s'égrennent. Je m'en fous de ce qu'ils disent, je commence à t'aimer. Avant de faire l'amour il faut le vivre.

Te faire l'amour, ce sera pour moi la nature dans son aboutissement ultime, dans son acmé. Un jour, ou l'autre... Peu m'importe.

4 commentaires:

Infini...T a dit…

Lorsque je lis un texte, je le contemple sans application. Je le regarde et le laisse m'envahir sans jamais chercher à le découvrir. Je le survole car je sais que les mots, tant par leurs sons que par leurs graphies me parleront...

Alors, se perdent toutes les liaisons et s'efface la bonne expression...

Alors, la sensation m'imprègne et je deviens l'autre...

Parfois pourtant, un mot suspend la magie et me retourne le littéraire. M'oblige à la lecture sage, comme il le faut, raisonnable et toute réfléchie...

Je suis l'un ou l'autre, la poussière et la matière. Il suffit d'une expression pour balancer l'essence...

"Comme moi je le dois" me renvoie au devoir, à l'obligation, à la punition...

Je sais je suis étrange :o)))

Ceci dit, votre texte est très beau !

L'âme en chantier a dit…

Intéressant commentaire et très joli en outre...

Ce que vous dites me touche beaucoup car j'ai écrit ce texte d'une traite sauf à un moment: "Comme moi je le dois". J'ai un peu hésite avec "Comme moi je le vois", "Comme moi je le veux", "Comme faire se fait"...

Bref ce passage est effectivement problématique. Un conseil? Je suis preneur :D

Infini...T a dit…

Je veux faire comme moi je le ressens... je veux m'accomplir en ces gestes éveillés par mon coeur animé... laisser venir et vibrer par cette belle et profonde vérité...

;o)

L'âme en chantier a dit…

Merci pour les idées, je m'en suis fortement inspiré pour cette petite correction ;-)