mercredi 27 janvier 2010

Les gens qui lisent

Quelqu'un qui vous lit: c'est déjà une forme de respect.
Quelqu'un qui apprécie ce que vous écrivez: c'est déjà une forme d'amour.

Un amour nouveau pour moi, de l'ordre de l'intriguant, de l'ordre de l'espoir. On espère quoi? Que les gens puissent vous rejoindre par leur éthique, avancent dans le même sens au moins un temps.

Quelqu'un qui vous lit, c'est quelqu'un qui observe votre âme sans être vu et donc en toute liberté. Quelqu'un qui vous répond, c'est un ami inconnu qui laisse une pensée pour vous sur les murs de votre esprit.

Même si ce n'est qu'une personne le sens de votre action est révélé: une, mille, des millions, qu'est-ce si ce n'est la même chose? Un pont qu'on jette entre les âmes reste à jamais, d'autres pourront un jour l'emprunter.

Les gens qui lisent sur les blogs ont du mérite et les yeux solides.

Les gens qui lisent sont beaux dans le mystère dont ils s'enveloppent et qui parfois tombe un peu et montre une épaule nue, une partie d'eux-même, de leur infini.

Les gens qui lisent et ceux qui écrivent sont les mêmes, il faut lire pour écrire ou avoir lu au moins.

Alors voilà, c'est ainsi que les choses se passent: je vais dormir et ma maison reste ouverte, je laisse les clés sur la serrure. Les gens qui lisent sont des visiteurs discrets qui offrent leur présence et puis s'en vont.

Les gens qui lisent veillent sur les âmes bien plus que n'importe quelle loi.

Les gens qui lisent sont là et ça suffit parfois.

Je vais faire une petite trêve exceptionnellement et arrêter temporairement de parler des gens lorsque mon texte s'adresse précisément à ma première lectrice inconnue.

Un merci particulier pour cette lueur que vous avez allumée dans ma demeure, à tout jamais.

1 commentaire:

Infini...T a dit…

Quelqu'un qui écrit offre sa sensibilité, donne son âme sans mesure, ose ce qu'il est. Souvent, sans bien s'en rendre compte, il se révèle profondément. Car même en jouant l'allégorie ou en risquant la subtilité, les mots et l'entreligne dévoilent toujours la vérité.

Quelqu'un qui écrit sans artifices, comme il le sent, avec authenticité, c'est cadeau, vraiment. Plus encore lorsque sa pensée rejoint celle du lecteur.

Je mentirais n'avoir pas été émue par ce texte. Il est très beau, magnifique et très juste.

Merci :o)