vendredi 22 janvier 2010

Quand les gens vous aiment

Quand les gens vous aiment on est toujours un peu surpris.

En tout cas ça me fait toujours un peu drôle de me rendre compte que quelqu'un tient à moi. Parfois on ne se rend compte de rien, on ne fait absolument rien pour et pourtant les gens vous aiment.

Un petit mot d'encouragement, parfois même quelqu'un qui éprouve de la fierté quant à votre réussite, quelqu'un qui n'a pourtant aucun intérêt à cela, quelqu'un de presque étranger. Des gens que vous cotoyez sporadiquement et qui pourtant semblent cultiver votre présence.

Il y a des amours qui font peur aussi. De ceux qui sont trop intenses, qui naissent du vide et surtout du manque.

Qu'est-ce qui peut bien faire que l'on apprécie quelqu'un? Alors même parfois que cela n'est pas réciproque. Il y a bien quelque chose de chimique, de l'ordre de l'instinct qui devrait agir comme un signal. J'ai l'impression de sentir, moi, quand les gens m'aiment ou ne m'aiment pas, simplement par leur attitude, leur regard. Mais c'est comme si les autres ne le voient pas. Ils aiment au hasard, en aveugles, ils tendent les mains et touchent.

L'amour ça ne se cache pas au fond des âmes, l'amour ça se vit avec tout son être, ça ne s'enferme pas à double tour, ça vous envahit, de l'âme au corps, du corps au coeur.

Plus jeune, je me demandais tout le temps ce qu'étaient en train de vivre les autres: un ami, une célébrité, une connaissance, un membre de la famille. Pouvoir me mettre dans leur peau, dans leur coeur. Connaître leur pensée, leur façon d'être.

"Rien de ce qui est humain ne m'est étranger" certes, mais parfois je me sens si différent des autres.

Décidemment les gens me fascinent, ils sont si différents que je les aime, de tout mon coeur, comme en musique de fond, du fond de l'âme.

Aucun commentaire: