vendredi 22 janvier 2010

Les gens me fascinent

Les gens me fascinent, ils sont comme mille projets.

Les gens, les idées qui vivent dans ma tête, sont certainement frères et soeurs. Ils sont beaux dans leur profusion vertigineuse. Ils sont là, ils vivent, voient le jour, parfois seulement la nuit. Certains meurent à la naissance, d'autres ne naissent jamais.

Ceux qui arrivent au monde sont aussitôt indépendants, ils ont gagné le droit à la vie et à sa liberté inhérente. Les gens sont comme des objets, des objets beaux qui ne servent à rien et servent à tout, comme les pensées.

Les gens me fascinent c'est dingue. Eux et leur trace de vie sur le néant. Les gens dessinent avec
la vie, ce crayon multicolore, sur la toile d'un univers troublant.

Les gens prennent des chemins et balisent les pensées de ceux qui marchent. Les gens se parlent et jettent des ponts sur le néant. Ils sont si nombreux, ils représentent mille projets que j'aimerais poursuivre de mes ardeurs, tout comme ces idées neuves qui enflamment fugacement mon esprit, en troublent la surface, puis s'en vont mourir en silence sur les bords de mon âme.

Les gens meurent aussi mais leur vie est incontestable. Les gens sont la vérité.

Décidemment, les gens me fascinent.

Aucun commentaire: