mardi 9 février 2010

Infini et temps

Si l'univers est infini, tout existe.

Par conséquent, tout existe déjà et n'est pas en train d'être crée car si cela était le cas, tout n'existerait pas puisque certaines choses seraient encore à créer.

Pour cette raison, l'infini doit forcément exister hors du temps.

En effet, si l'on considère que tout est crée à un instant T, alors si le temps existe, existe forcément l'instant T+1. Or entre l'instant T et l'instant T+1, forcément de nouvelles choses seront apparues, ou bien d'anciennes se seront modifiées, les choses qui étaient ne seront de toute façon plus les mêmes.

Tant qu'il y a du temps, il reste des choses non créées.

En conséquence, l'infini existe forcément hors du temps, dans un instant qui s'étire à l'infini.

Ainsi, si le temps existe bel et bien malgré tout, alors c'est qu'il existe une infinité d'infini dans chaque instant du temps qui en compte une infinité.

Le temps fige les choses et donc leur impose une finitude, un état. L'infini est donc par essence intemporel.

1 commentaire:

Infini...T a dit…

Et si le temps n'était qu'une judicieuse création humaine pour arriver à mieux réhabiliter la vie (sans pourtant la duper). Tenter par ce moyen de la cerner au plus juste pour naître, en cette seule faim, notre contingence, un espace approprié à se combler uniquement par ce tempo très particulier où ne s'égrènent que sons, pressants imminents, dirigeant la seconde hors de son monde...

L'infini est peut-être simplement la véritable harmonie, celle universelle où le temps serait en vérité et mieux défini par le terme, toujours, en une boucle absolue, démesurée et immesurée, constante mais changeante...

Ce tant serait tout où rien ne se perdrait jamais et où "je" n'existe pas...

Le temps est continuité, succédé et autrement représenté qu'en réalité...

:o)