vendredi 12 février 2010

Inspecteur Derrick

Je suis un jeune petit vieux,
Un poète arythmique quelque peu pathétique,
Qui dit mieux?

Dans mes rêves de succés,
Je troque mes habits usés
Pour un style déjanté.

Si je reste seul assez longtemps,
L'inspiration s'en vient qui m'entend,
Et ma muse me détend.

Ma femme, d'un certain âge, m'encourage.
Elle dit à qui veut l'entendre que son mari est un génie,
Sauf quand je pète au lit...

Elle regarde Derrick avec le chat du voisin,
Monte le volume et mon rêve prend fin,
Alors j'ai acheté un chien.

Je rumine mon chagrin en regardant le générique.
On est dans un monde où les cons font du fric.
J'observe ma Monique...

Trop vieille. Avant d'avoir un radis je finirai alcoolique.
Poète maudit ça fait chic mais sans poème y a un hic.

Les rêves... C'est quand même bien pratique...

Aucun commentaire: