dimanche 6 janvier 2013

Collier nocturne

Bonne nuit petite humaine douce comme les anges
C'est l'heure des astres lexicaux maintenant
Des paradis verticaux que l'on grimpe lentement

Dors bien, je pense à toi du haut de mes gratte-ciels
Cascades sonores, entremêlement de voyelles
Je te construit chaque nuit un nouveau paradis

Respire doucement, tu sais j'ai pensé à tout
J'attrape une racine et je monte à la cime
Je fais des noeuds, je t'enlace dans mes rimes

Endors toi mon ange, pour toi je bâtis
Des horizons d'encre noire aux contours réguliers
Un rêve dans chaque gare où se poseront tes souliers

Une nuit s'achève, c'est une page de tournée
Mon voyage lointain lui n'a pas de trêve
Et pourtant je reviens dés lors que tu te lèves

Un jour, peut-être, je laisserai sur tes lèvres
Une bruine sucrée: signature de mes lettres

Ta bouche alors empruntant un moment ma voix
Soufflera dans un murmure un message codé pour toi

Tu sauras dès lors mes vérités nocturnes
Mon destin de voyageur interstellaire
Du coeur des hommes à Saturne

De l'atome aux confins de l'univers
Dont je collige dans mes vers
Une essentielle anthologie

Aucun commentaire: