vendredi 4 janvier 2013

Aphorismes de Noël

"Je suis un piéton, rien de plus." Rimbaud

"L'homme que je rencontre m'apprend souvent moins que le silence qu'il brise" Thoreau

Autant de villes, autant d'hivers.

Veux-tu connaître l'autre? Ecoute et regarde son silence.

Il n'y a que la lumière qui mène aux étoiles.

J'ai suivi un rai de lumière à travers la forêt
Après avoir longtemps marché, je me suis arrêté.
Voyant filer le soleil à l'Est, je me suis demandé:
Peut-on vraiment vivre ainsi?

J'ai compté jusqu'à trois. Alors, mon temps, docile, s'est suspendu.

Le petit ruisseau gonflé par la pluie qui court entre les arbres;
Le rythme régulier des roues sur le métal;
Mon esprit perpendiculaire à leur existence parallèle.

Précaution à l'usage de qui aspire à la compréhension:
On est bien seul sur le chemin
Et l'amour même n'est plus qu'un regard lointain jeté sur les autres.
Vient un temps où plus rien ne mène à nous,
Nous devenons alors ce coin de l'univers où nulle âme ne s'égare.

Aucun commentaire: