jeudi 31 mars 2011

Le Soleil

Parce que ce poème a sa place ici, malgré mon hésitation initiale. Merci à toi pour ces mots qui m'ont un jour transporté au-delà d'eux-mêmes, qui le font encore, et qui auront gravé dans ma mémoire un des plus beaux moments de ma vie...

La meilleure part du soleil est celle qui nous réchauffe le plus,
La plus belle face de la lune est celle que l'on voit, par l'Astre éclairée,
Le meilleur des arbres est celui qui nous abrite des pluvieux cumulus,
Et la plus belle des fleurs est celle dont le parfum nous rend niais...

Le Soleil en un sens, c'est Toi...

Je te contemple... Tu m'éblouis,
Plus majestueux que le monde entier.
Grand maître de ma si petite galaxie,
J'ose te prier de ne jamais m'oublier...

La lune en un sens, c'est moi...

Ne brillant que par ta lumière,
Je m'efface néanmoins sous ton éveil...
Alors, seule une esquisse de moi persévère
Pour te garder en privilège pendant mon sommeil...

L'arbre en un sens, c'est notre Amour...

Qui apaise, protège, et adoucit.
Né d'un rien, et qui pourtant chaque jour grandit...
Un inégalable refuge qui se renforce petit à petit,
Au gré du vent et sous le poids des intempéries...

Et la plus belle des fleurs en un sens, c'est ce poème et son intemporalité...

Je t'aime.

Aucun commentaire: