vendredi 15 mai 2015

Mysticisme

Que me disent-ils tous ces destins étranges qui croisent le mien comme de curieuses comètes? Je les vois encore, même après qu'ils soient partis, jouant avec leur rémanence, me vautrant dans ces queues de comètes bariolées.

J'aimerais percer le motif qui se cache dans ces mosaïques d'individus, lier chaque pièce du puzzle et comprendre enfin ce qui est dit. J'aime comme les gens ont l'art, parfois, de tomber sur vous de manière impromptue, de vous étonner lorsque tout vous ennuie, de vous faire frissonner de plaisir suspendu à la prosodie d'une voix, lorsque chaque son vous agace.

J'ai rencontré ici, dans ce lieu d'horreur et de grâce, des gens que mon silence semblait inquiéter, des sourires et des mains tendues sans raison vers ce lieu opaque de mon être inconnu d'eux.

J'ai rencontré des gens ici... Chacune de ces rencontres semblait orienter ma pensée vers un chemin que je ne parviens pas à distinguer, tel les éléments d'un rébus grandeur nature qui demeure mystérieux.

Mais les choses veulent-elles dire quelque chose? J'en doute. Mais je sais qu'elles le peuvent, si on le souhaite...

Aucun commentaire: