mercredi 26 novembre 2014

Une donnée commune

Je pourrais faire comme ces vieux qui ayant perdu leur conjoint continuent de lui parler comme s'il était là. J'aurais voulu parler à ma grand-mère et lui dire ma tristesse pour qu'elle me réconforte à sa manière silencieuse. Ma grand-mère n'est plus là bien que le souvenir de sa présence soit incrusté en moi. Je sais qu'elle aurait eu des mots qui m'auraient arraché à ma solitude, les mots de ceux qui reconnaissent la souffrance comme une donnée commune.

Je donnerais bien des moments de ma vie pour rester encore assis avec toi, à te parler de ma conscience et à écouter la tienne. Je m’assoirais dans cette chambre de maison de retraite à côté de toi et nous laisserions le temps passer, ensemble; éternellement ensemble dans nos solitudes.

Aucun commentaire: