mercredi 12 novembre 2014

Savoir vivre

J'ai été rien du tout. Tout juste ai-je été quelque chose dès ma naissance: être brut et sans lacune, plein et présent. Ma conscience n'a été qu'un lent et incessant effort de déréalisation pour me ramener au possible des sens encore impliqués dans le signe indéfini. Je n'aurai pas su vivre... Dès lors à quoi bon attendre des autres qu'ils se défassent avec moi dans l'inexistence?

Je comprends tous ceux qui se sont détachés de moi. Je ne me comprends pas moi-même. Je suis une somme d'échecs d'autant plus tristes que toutes les conditions étaient réunies pour qu'ils n'adviennent jamais.

Je n'ai pas su vivre voilà tout.

Dorénavant j'avance avec mon amour solitaire au ventre et un regret dans la tête. Je serai peut-être prof si l'inertie de ma force me porte jusque là. On m’appellera probablement Cripure, les élèves se moqueront de moi et des ténèbres que je porterai dans la classe. N'ayant plus d'ego ni plus aucune fierté, quelque être dans le besoin trouvera le moyen de profiter du peu de choses que j'aurai à offrir. Je m'éteindrai tout seul entouré de mes souvenirs et, qui sait, peut-être que je serai en paix.

Aucun commentaire: