mercredi 19 mars 2014

L'âme en chantier

Je vis dans la grâce de ce monde, heureux comme un enfant grattant la terre pour y chercher d'éventuels trésors enfouis qu'il finit toujours pas trouver. Les idées pavent mon chemin de raison, je m'en vais cheminer sur le tapis des mots-pensées, interroger ce plurivers qui peut prendre autant de faces que je lui en prête. Je suis béat devant ce mystère dans lequel je baigne comme dans une matrice aux innombrables dimensions. Je suis un chiffre à l'intérieur d'elle, un chiffre qui pousse de toutes ses forces afin d'en devenir un autre, afin de décaler ma position dans cette structure, afin de me rapprocher des limites, des bords, de sentir les confins des lois qui sont les fondements de nouvelles. Je n'ai que ma raison et mon corps pour sillonner ce monde, je n'ai que cette puissance infinie enfermée dans mon crâne, cette puissance qui me permet de renfermer le monde dans le germe analytique de la conscience que je peux développer à l'infini, jusqu'aux mystères des principes qui ne demandent qu'à être percés, pour les générations futures de penseurs et d'explorateurs. Je suis heureux, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour agrandir ce monde. Je suis heureux.

Je cherche sans relâche.

Aucun commentaire: