mercredi 25 janvier 2012

Ma seule demeure

Il me faut partir ce jour vers de lointaines contrées
Balancer ma tête un peu plus loin que sous ce soleil abîmé

Du pré que j'arpente, j'ai dessiné la carte
Or l'esprit que j'habite souhaite que je parte

Géographe de l'âme et quelque peu vagabond
De la mer je prend le large et m'enfuis pour de bon

Je dois partir et tout quitter ne le voyez-vous pas?
Ô vents voyageurs, ne m'emmènerez-vous pas?

J'ai observé la verdeur de tous ces paysages
Je n'ai point de rancoeur de n'en garder qu'images

Me laisserez-vous donc aller vers d'autres horizons?
Parler un peu leur langue et goûter leurs saisons?

La terre voyez-vous n'est pour moi qu'un chemin
Car je n'ai nul bien ni rien qui me retient

Ma seule demeure écoutez-bien
Ma seule lueur est mon destin

Aucun commentaire: