samedi 16 février 2019

Content pour toi

J'ai retrouvé en farfouillant sur le blog ce brouillon que je n'avais jamais publié. C'était un projet de chanson mais je ne me souviens même plus pour accompagner quelle musique exactement... Je me dis que ça vaut le coup de le publier et surtout de le déclamer, à ma manière imparfaite.



Au fond...

C'est une question de bienséance
Il serait séant d'être heureux
Puis c'est probablement une chance
De ne plus pouvoir être amoureux

La mécanique de mon coeur est cassée
Mon amour s'arrime au passé
Tous mes sourires sont souvenirs
Une somme d'écho sans avenir

Je suis content pour toi
Enfin c'est évident
Te savoir à d'autres que moi
N'attise que mes bons sentiments

C'est une question de sincérité
Je préfère aux mensonges
Une cruelle vérité:
J'ai mal à chaque fois que j'y songe
À ton bonheur avec l'autre enculé

C'est ainsi, j'ai jamais su vouloir
J'ai toujours été incertain
C'est plus facile de ne plus te voir
Que rendre mon coeur tout terrain

Je suis content pour toi
Enfin c'est évident
Qu'un autre passe à travers toi
Me fait sourire de toutes mes dents

Aucun commentaire: