dimanche 10 février 2019

Message à caractère informatif

Moins de publications ces derniers temps.

Je me concentre sur un petit projet de roman, sobrement intitulé Damnit Crocket. Je laisse figurer les premiers chapitres, bien qu'à l'état de premier jet. Après relecture, je me rends compte de la somme considérable de fautes d'inattention, de maladresses dans la formulation, voire de mauvais calculs dans la structuration du récit. J'arrête donc de publier ce travail en cours.

Je vais essayer de polir un peu tout ça, d'explorer le processus d'écriture d'un roman, et dès lors que j'aurai des chapitres à peu près satisfaisants, je les publierais probablement. Toutefois, j'hésite à mettre l'intégralité du roman (si jamais un jour je parviens à le vomir dans son intégralité) parce qu'au fur et à mesure de l'écriture, je me rends compte de l'impossibilité d'aborder le roman de la même manière que la poésie - du moins de celle que j'ai d'aborder cette dernière, c'est à dire: premier jet, libération spontanée d'un seul tenant dans un genre de littérature calligraphique. Je m'aperçois qu'il y aura certainement de gros besoins de refonte et que poster l'histoire au cours de son écriture n'est peut-être pas vraiment judicieux... Bref je vais réfléchir à tout ça, mais pour le moment je cesse la publication de cette histoire.

Ceci était un message à caractère informatif. C'était vraiment très intéressant.

Aucun commentaire: