dimanche 20 mars 2016

Flaque de nuit

La nuit est une immense flaque d'encre noire dans laquelle trempe la pointe de mon âme, pour inscrire en un sombre récit la somme tragique de mon destin. Parfois, la conscience m'amène d'un mouvement hélicoïdale dans la spirale de la réflexion, et cette sombre traînée d'humeur noire que je suis, gicle et s'essuie sur le dos de ces pages: choses inutiles sur une autre...

Mais des choses quand même; et vers quoi font-elles signes si ce n'est vers leur propre possible?

2 commentaires:

elly a dit…

J'aime l'image de la nuit comme immense flaque d'encre noire. J'aime le texte aussi, ça me parle...

L'âme en chantier a dit…

Cette image me plait énormément aussi... Mais je n'ai réussi qu'à en sortir un petit riff musical et non un morceau complet. Pas grave, ça laisse des possibilités futures.

Depuis tout petit je suis fasciné par la nuit, entre autres raisons parce qu'on peut y voir les myriades d'étoiles qui ont permis de polir un profond relativisme en moi.