jeudi 10 mars 2016

Mes souvenirs brûlent

J'ai le coeur d'alcool
Et mes souvenirs brûlent
Des pieds jusqu'à cette auréole
Que je n'ai jamais eu

Dieu me pardonne

J'ai les yeux embués
Du passé qui m'enfume
Oh je ne vais pas pleurer
Pour un tout petit rhume

J'hume un peu l'air des années folles
Où mes pensées damnées caracolent
Ta bouche tes yeux tes courbes me racolent
M'enchaînent à ton coeur nu comme la colle

J'ai l'humeur alcolisée
Celle-là qui me porte sûrement
Loin des bonheurs aseptisés
Tu me tues lentement

Encore un verre et les souvenirs finiront brouillés
Comme les images de toi qui ne cessent de bouger
Encore un dernier verre avant le grand orage
Qui m'enverra au lit afin d'y faire naufrage

Si je noie la nuit, ne me hantera-t-elle plus
Peut-être le passé se sera-t-il tu
Demain, demain est une autre bataille
Chaque aube sur mon âme une nouvelle entaille

Ce soir j'ai le pas qui chavire, j'avoue être un peu ivre
J'ai l'âme à la dérive sur un navire en délire
Je me méfie trop des espoirs qui enivrent
C'est le vrai désespoir qui donne envie de vivre

J'ai le coeur d'alcool
Et mes souvenirs brûlent
Des pieds jusqu'à cette auréole
Que je n'ai jamais eu

Dieu me pardonne

Aucun commentaire: