mercredi 23 mars 2016

Les demeures dans les cieux

Y croyions-nous encore
À ces demeures dans les cieux
Avec nos noms en décor
Et cet amour dans les yeux

Mais nous ne sommes pas vieux
Les humains rebâtissent comme passent les jours
Pourquoi ne pas être deux
À vivre dans tes rêves de velours

Y croyions-nous encore
Je veux dire avant que tout soit mort
À tes chemins d'arc-en-ciel
Qui s'en vont vert l'éden

J'avais peint dans ma tête
Quelques parterres fleuris
Des pétales de lettres
Un bouquet qui guérit

Nous y croyions pourtant
Que mon rythme impotent
S'accorderait au tien
Qui s'en trouverait bien

Y croyions-nous à ces chemins de nuage
Ce coeur partagé à l'abri des orages
Aux anges et sirènes qui te ressemblent tant
À l'univers inventé où tu vivais pourtant

Y croyais-tu encore
Que je n'étais pas un mirage
La seule promesse d'un naufrage
L'antique chant de la mort

Je n'étais qu'une toile sur laquelle tu peignais
Tes désirs adorables, tes passions tes idées
Je n'étais qu'une étoile où tu t'es reposée
Un feu si maladroit qu'il aura tout brûlé

Aucun commentaire: