mercredi 3 septembre 2014

Sans auteur

Chaque instant est un carrefour où mon coeur fou se perd
Et ma tête en tous sens sous le rythme accélère
J'ai voulu voir tous les chemins
J'ai voulu voir toujours plus loin,
Il n'y a plus rien m'entendez-vous
Il n'y a plus rien partout...
Se saisir de soi est un objectif noble
Je me sers des mots comme de filets
Mais je n'attrape que des reflets
Car se saisir de soi est impossible.

Partout, nulle part, le moi c'est ce tout qui n'est rien
Ou pas assez, trop peu tangible
Et à dire vrai sans vérité,
Jamais ici, jamais là-bas
Cependant jamais loin.
Je cesse là de chercher
Demeurant ailleurs à jamais
Je suis dans les silences de mes mots
Dans l'impensé de mes pensées.

Je suis une arrière-boutique sans porte ni fenêtre
Et qui croit qu'elle existe
Sans que personne ne l'ai vu.

Aucun commentaire: