lundi 19 mars 2012

Lien

Le chat qui repose de tout son poids sur ma jambe
Abandonné totalement à la nuit
Plein d'amour et de confiance absolue

Quand je tiens sa petite vie entre mes mains
Je me dis qu'il est facile de se sentir exister
Lorsqu'une vie vous offre son destin

Je pourrais m'arrêter là
Me dire que vivre c'est cela
Trouver mon repos dans celui du chat

Sa vie dépend de moi
Et ce lien artificiel
En est presque indécent

Est-ce donc cela l'humain
Réduit à chercher le sens de sa vie
Dans la dépendance d'autres que lui

Et combien s'arrêtent à cela
Convaincus d'avoir trouvé
D'avoir donné enfin un sens à la vie

Je me prends à rêver de devenir une ombre
Le chat à son réveil aurait oublié mon existence
Son instinct le ramenant à sa nature profonde

Ainsi je n'aurais plus à sentir l'absurde poids de ces pensées
Qui m'emprisonnent bien plus moi que le félin lui-même
Qui font du doute ma seule réalité

Aucun commentaire: