mercredi 21 mars 2012

Beautés précoces

J'admire chez certains adolescents que je côtoie, la force de volonté qu'ils exercent à persister en eux-mêmes, exclus et rejetés de tous mais si sublimes bien avant les autres. Il y a une telle douceur dans leur manière d'aller, une souffrance à peine voilée qui place sur leur visage l'esquisse de la bonté. Ils sont de petits anges accueillant la souffrance que le monde projette en eux. Ils sont beaux mais l'ignorent ou ne le montrent pas. Mon devoir est de les accompagner tant que possible sur leur sentier d'exilé, qu'ils puissent tenir bon jusqu'à la liberté. Je souffre d'être seulement témoin de leur martyr, je souhaiterais être avec eux, haï de tous et tellement libre. Notre monde a cette fâcheuse tendance à étouffer et flétrir les beautés trop précoces.

Aucun commentaire: