mardi 16 avril 2013

Cet homme

La vie sans toi n'est qu'une mort qui se répète inlassablement
Je me désagrège petit à petit
Le monde, partout, est sans saveur
Je n'ai plus d'autre volonté que de récupérer ma vie
Je n'ai plus d'autre force que de rêver de toi
Il n'y a plus rien dans ma tête que nos souvenirs heureux
Il  n'y a plus de monde pour moi, il n'y a plus rien
Comment pourrais-je vivre avec moi-même désormais
Moi qui ai laissé partir un amour qui ne s'échange pas
Je me regarde dans la glace et je me déteste
Je ne vois plus que l'homme qui t'as laissé partir
Je ne vois plus que l'animal qui se roule par terre
Se drape dans la douleur, ne sait plus avancer
S'invente un monde où tu serais partout
Ne me laisse pas vivre avec lui
Face à ses yeux tristes et fatigués
Face à cette humanité éthérée qu'un rien fait trembler
Ne me laisse pas seul avec ce fou
Qui ne sait pas quoi faire pour prolonger son rêve
Cet homme qui n'est pas moi
Qui n'est qu'un moi sans toi
Une vie en suspens

Aucun commentaire: