vendredi 6 novembre 2009

Petite Terre

Petite Terre perds pas courage.
Petite Terre perds pas confiance.
Même s'ils continuent de têter ton sein alme alors que tu te vides de ton suc.

Petite Terre tout n'est pas perdu. Regarde, regarde ces gens que tu abrites et qui souffrent avec toi.
Observe bien leurs yeux, tu aperçois cette flamme qui vacille au milieu de la nuit?
C'est la couleur des pauvres qui inlassablement réparent ton manteau. Les petites mains de l'amour qui tissent la toile de ton destin, c'est eux, c'est eux! Aperçois-tu dans ta lente agonie, cette danse des âmes en ton nom, en ta gloire? C'est la cellule de ta guérison, ton cancer inversé, ils en détiennent la clé aime-les, aime-les, aime-les.

Petite sphère qui va dans l'univers dansant sur de sombres prières pour des pères que nous ne connaissons pas. Pardonne-nous. Si tu es sêche par endroits, si tu perds tes cheveux, plusieurs millions par jour, c'est notre faute. Si tu te réveilles le matin, la bouche pâteuse, une migraine infernale et du mal à respirer, c'est que nous t'asphyxiont. Tu as mal, dis? Tu as mal, comme nous, comme eux?

Petite lumière dans le ciel, ne t'éteins pas surtout, ne prend pas froid. Nous sommes une espèce qui met plus de temps à grandir que les autres. Quand il faut 2 ans pour certains de tes enfants, notre adolescence se compte en milliers d'années.

Petite perle azurée, nous apprendrons à panser tes blessures, et nous danseront plus fort que la glace enkyste.

Petite Gaïa, Dieu que tu es belle. Nous sommes une part de toi alors comment les choses pourraient-elles ne pas s'arranger, comment pourrions-nous continuer à nous mutiler? Il faut comprendre tu sais même si c'est triste, même si ça blesse.

Petite maman, te souviens-tu les jours heureux? Y en at-il jamais eu? Te souviens-tu ces jours merveilleux où la mort donnait la vie, se faisait sage-femme inter-espèces? Je m'en souviens tu sais même si je n'étais pas là, je m'en souviens par toi.

Petit berceau qui va rouillant, tiens bon encore quelque temps, tout vient à point ou tout s'en va.

Petite vie ne t'éteins pas, nous gagnerons à force d'amour.

Petite Terre, ne t'arrête pas, tourne, tourne, et tout ira tu verras.

Aucun commentaire: