mercredi 26 octobre 2016

Je casserai tes ailes

Chuis pas convaincu, mais puisque ce blog est une collection de textes dont je ne suis pas convaincu......... fuck it!

Texte écrit en vérité il y a quelques semaines maintenant.

Dans chaque nouvelle étreinte je paye un peu mon du
À notre flamme éteinte, à toi que j'ai perdue.

Le soir je trinque à ma liberté retrouvée
Je déambule hagard à moitié fragmenté

Quelle importance si je ne suis plus entier
Pour celles vite rencontrées

Et les gens veulent l'attraper
Le fantôme éthéré

Qui lance sur son passage
Des chansons, ton hommage

Prisme partiel rayonnant sous les feux
De la lumière aux ténèbres, liberté dans les yeux

Mains effilés qui te tiennent
Mais n'attrapent que vent

Voudraient assécher leur peine
Au rythme décadent

Je connais un esprit-fontaine
Qui jaillit dans la plaine

Quelques gouttes en réserve
Pour t'abreuver de sève

Les actes insensés et vains
Ne sont-ils pas plus fins?

Le mouvement absurde
N'est-il pas plus subtile?

Onde aérienne figure de brume
D'un destin si gracile

Brise là ton mouvement
Chute donc, redescends!

Je casserai tes ailes
Nul ne demeure au ciel!

Je casserai tes ailes
Je casserai tes ailes!

Aucun commentaire: