mardi 25 octobre 2016

Abolir le futur

Abolir le futur, et voir les flux néfastes s'éteindre et se faner...

Qu'aurait été la vie dans une langue sans futur pour conjuguer les maux d'une âme divisée?

À quoi ressemble un monde où les horizons ne sont pas harponnés pour être ramenés insatiablement vers le présent qui passe? Un monde où lorsqu'on peint les cieux, on prend la peine ensuite de tout effacer, pour laisser voir à l'autre les vastes étendues telles qu'elles sont, pour lui.

Abolir le futur pour de meilleurs lendemains...

À quoi ressemble une vie sans projets? Ou qui accepte sans frustration de les voir déroutés?

Ma flèche est parée, la corde est tendue et je suis prêt à tirer, seulement je n'ai cure de toucher ma cible...

J'aimerais pirater le monde et abolir le futur; du moins le fais-je pour moi-même...

Aucun commentaire: