mercredi 3 février 2016

Que suis-je?

Que suis-je?
Le rejeton glacé de tes désirs sans fin?
La chanson adorée qu'on abhorre à la fin?

Que suis-je?
La source des désirs enfuis?
Ceux qu'on écrase sans un bruit?

Que suis-je?
L'échec en fin de route?
Du coeur l'ultime déroute?

Que suis-je?
Des promesses non tenues?
La vérité toute nue?

Que suis-je?
L'émoi de tes seins?
De ta musique un refrain?

Que suis-je?
Celui qui languit dans ton passé?
De chaque voeu l'inexaucé?

Que suis-je?
Un souvenir qui luit?
Un qu'on étouffe dans la nuit?

Que suis-je?
Une poussière sur ta vie?
Un coup de balai repartie?

Que suis-je?
Une réponse insensée?
Un fragment d'âme blessé?

Que suis-je?
L'écho de souvenirs?
Un bonheur qui doit partir?

Que suis-je?
Une ombre dans ton coeur?
Encombrante, vieille peur?

Que suis-je?
Un regard amoureux?
Une reine au fond des yeux?

Que suis-je?
Un reflet de toi-même?
De toi ce que tu aimes?

Que suis-je?
Un sanglot sur les toits?
Qui erre là sans toi?

Que suis-je mon amour?

Que suis-je?

Un peu de toi et pas grand chose...

Juste un peu de toi;

Et trois fois rien, crois-moi.

Que suis-je?

Aucun commentaire: