vendredi 2 octobre 2015

Saisie verbale de trois pensées

Suave est le son des gens lorsque leur onde court jusqu'à moi sur l'océan multiversel. L'odeur et leur goût dans mes idées...

Nous sommes comme les particules: nous croyons qu'elles se touchent mais elles demeurent en fait séparées par une distance infrangible, par la force immense des champs d'énergies fondamentales.

La belle chorégraphie que nous exécutons tous dans le ballet des mondes, chacun à notre place, y compris moi, dans ma déportation qui est précisément ma place.

Nous sommes tous les acteurs parfaits d'un scénario céleste. Chacune de nos erreurs l'accomplissement nécessaire de la victoire des choses contre rien, qui est aussi la victoire de rien contre tout, et certainement ni victoire ni défaite.

Ce souffle menaçant de la puissance que je sens pulser dans la concentration de mes soubassements intimes, ce souffle est la matrice de tous ces mondes: ceux que je déverse avec les mots, comme ceux qui se jouent dans le silence des actes - y compris des actes immobiles en apparence.

Aucun commentaire: