mardi 8 mai 2012

Dominance

Quand donc écrirai-je le chef d'oeuvre de ma vie?
Quand donc parviendrai-je à l'extirper de moi, moi conscience et puis songes, et plus particulièrement songes conscients?

Je suis le meilleur pour rêver en-dedans, dormeur sublime à l'introvertie beauté,
mais je suis le plus médiocre lorsqu'il s'agit de vivre.

Je suis une volonté pensée sans autre réalité que la pensée qui la crée.
Mes caprices d'enfants coulent, larges comme des fleuves qui se noieraient dans la mer, et la mer c'est moi, mère de tous les caprices.

Je suis le meilleur, je n'ai rien à prouver.
Je suis à jamais maître d'un univers égoïste où tout le monde est terni par mon aveugle vanité.

Mais j'exige que le monde sache, bien que je me refuse à lui;
à moins que ce ne soit lui qui se dérobe à moi...

Nous sommes quoiqu'il arrive, traîtres l'un à l'autre, pourquoi devrais-je être le seul à en souffrir?
Et cette nature verte toujours en face de moi qui veut me réduire au silence et par sa dominance me réduire à elle.
Elle qui me regarde de haut en me montrant les cieux que je ne saurais atteindre.

Laisse-moi encore être un fragment de toi...

Aucun commentaire: