mardi 8 mai 2012

Petite gare

Il y a dans l'univers une petite gare perdue,
Il doit y avoir quelque part une petite gare attendant mes bagages, lourds seulement de mes pensées.
Néanmoins je ne sais quel train pour la trouver emprunter, ni par quels paysages il me faut naviguer.

Peut-être est-il comète aux cheveux longs de fée,
ou bien encore photon convoyant la lumière.
De moi à cette gare, je n'ai que l'imagination.

À quoi ressemble-t-elle d'ailleurs cette promesse d'un oubli possible?
Etoile naine juchée sur le néant,
ou coeur battant incrusté dans ta gorge?

Quoi d'autre encore?
Neurone enclavé aux bras trop fatigués,
ou mélodie enfuie d'une musique achevée?

Je serpente à sa recherche à l'ombre des rochers,
et je laisse dans mon sillage de bien curieuses pensées.

Et tout cela n'a aucun sens, tout comme ma souffrance à chercher ailleurs ce qui, peut-être, se trouve déjà ici.
Je ne vois qu'une chose:
il en va des voyages comme des naufrages, je les préfère tous au creux de ton sourire.

Aucun commentaire: