dimanche 7 mars 2010

Je voudrais te dire

Je voudrais te dire
Ces choses que je lis dans les rides qui plissent le coin de tes yeux
Et puis t'écrire le reste qui dort tapie dans le creux de mes tripes.

Te dire des mots qui remplaceraient mes actes,
T'écrire cette réalité que j'aimerais t'offrir.

Je voulais te dire aussi
Que j'étais terrorisé par la femme si féminine que tu représentais.
Je voulais t'écrire de ne plus attendre des moments qui me dévorent et me laissent morts.

J'ai voulu te dire
Que c'était fini et que je n'en valais pas la peine,
T'écrire un poème que tu garderais où tu pourrais lire ce que j'aurais pu être...

Te dire tout haut les choses qu'on pense tout bas les paroles interdites,
T'écrire en tout petit, l'immense royaume que j'entrevois quand tes yeux me voient.

Maintenant je veux te dire
Que je ne sais pas où je vais ni vers quoi t'emmener.
Je t'écris ici mon temps qui t'est offert et que tu peux prendre à volonté.

J'ai choisi de perdre alors je t'en prie vient gagner, gagner mon coeur et puis mon temps que je ne compte plus dorénavant.

Aucun commentaire: