lundi 9 décembre 2019

Le plaisir dilué

Le plaisir...

Le plaisir s'est dilué dans le nombre
                                                         de femmes
                                                         de larmes et de drames
                                                         et d'âmes enlacées

Maintenant je vis lassé, au grand dam de ma mère
J'amasse en un bocal vissé océan de larmes amères

Nul n'entend toutefois le travail souterrain
Le grondement de l'entropie
Qui défait de mon crâne les cheveux

Comme autant de lien possibles vers autrui
Qui ne repousseront sûrement pas demain

Je me tiens dressé sur un îlot nocturne
Vigie trop fatiguée de voguer sans rivage

Et je m'en vais parmi les âges
Si solitaire et sans compagne
Que même les étoiles au ciel
Appliquent sur mon âme
Quelques lampées de miel

Aucun commentaire: