lundi 10 décembre 2018

J'connais

J'connais un lieu sous la montagne où la colère bat comme un coeur
J'connais un très trop vieux regard qui troue le monde de part en part
  Il s'en va lassé si souvent vers les avenirs échus au vent
J'connais un songe où je me meurs, d'une vie sans fin, de faim sans fond
J'connais un pont entre deux êtres qui s'est écroulé sous les ans
  Un rescapé saoul s'y dépêtre avec le coeur un peu brisé
  Parmi les décombres grisées par les couleurs de la tempête

J'connais les écarlates pluies où je cueillais tes joies sans bruit
J'connais des voeux sous l'oreiller, le numéro qu'on ne peut rayer
J'connais des souffrances anciennes qui sont revenues quand t'es partie
J'connais chacune des danses païennes que tu pratiquais sous la nuit

J'connais un mauvais aiguillage, un point du temps sans paysages
J'connais des discours silencieux qui sont tenus avec les yeux
J'connais une mesure de ma vie qui joue de belles mélodies
J'connais tant d'insondables mers remplies de mes larmes amères
J'connais des lyres et des plaisirs qui tintent au coin de ton sourire
J'connais un coeur sous la tristesse qui a pris froid sans tes caresses


Aucun commentaire: