lundi 11 décembre 2017

La loi




Pour tout objet acquis
Tu en paieras le prix
L'objet ainsi cédé
Ne peut être repris

Ceci est ma loi
Ceci est mon cri
Son de ma voix
Qui bâtit ta maison

Sème les moissons
Fais se tenir ensemble
La mort imperturbable
Et puis la vie qui tremble

Pour tout choix que tu fais
D'infinis toi défaits
Petits tas de rien
Sur le sol qui te tient

Ceci est ma loi
Ceci est mon prix
Que tu payes de ta vie
Qui dessines ta voie

Tu ne peux qu'avancer
L'arrière n'est qu'un tracé
D'images actuelles
Que tu colles à ton ciel

Le signe n'est plus la chose
Et la chose n'est plus
Qu'une ombre sans distance
D'un objet sans instance

Tout est Un, tout est multiple
Tout est lié dans ton périple
Tes souvenirs sont la musique
Tes choix le long flux mélodique

Ceci est ma loi
Ceci est mon prix
Meurs ou bien vis
Mais qui choisit périt

Aucun commentaire: