mardi 27 septembre 2016

In you I'm lost

En toi je suis perdu.

Des fragments des membres, des parties de mon être qui dérivent dans tes yeux, le long de tes cheveux bouclés, et dans tes gestes gracieux. Toi, l'être tombé des cieux, sur ma vie solitaire où je vivais heureux.

On a vu des lambeaux de ma peau qui s'attachaient encore à la tienne, des restes d'espoirs qui suivaient le ballet de tes beaux mouvements.

Je t'ai revu, là, dans cet espace-temps, en passager de la vie (comme toujours), assis dans ce tramway qui m'emmenait je ne sais où. Je t'ai revu là-bas, de l'autre côté de la glace, métaphore de tout ce qui nous sépare aujourd'hui, et qui pourtant, m'a projeté vers toi.

Sur ton visage, il y a tant de mes regards qui s'inventent des terres natales, érigent des pierres tombales. Tu es la frontière du monde où je voudrais me déverser tel un océan sur une terre plate.

En toi, j'ai perdu cette forme d'amour que les humains aiment tant.

En toi je suis perdu.

Aucun commentaire: