samedi 17 septembre 2016

Au bord des précipices

Toujours perché sur cette crête, au bord de tous les précipices, mon chemin...

Là-haut, là-bas, tant de questions se sont dénouées, et qu'ont-elles emportées de moi? Certainement le superflu, les concrétions que l'effet de mon souffle a pu former sur la matière des choses. Tant de questions s'en sont allées, se sont tues d'avoir pu trop crier.

À travers les abîmes, je goûte leur silence et récolte apaisé le bruissement des choses que le réel m'offre sous des formes adaptées à mon être. Puisses-tu me régaler de bien des formes encore, à commencer par les miennes, et mon destin métamorphique qui me fascine tant que je lui prête la linéarité ondulante des mots, le rythme des musiques, et la beauté des regards qui savent aimer.

À travers les abîmes, au bord de tous les précipices, mon chemin...

Aucun commentaire: