vendredi 25 juin 2010

Elle

Elle, c'est une fleur que beaucoup voudraient cueillir mais ils n'ont pas de coeur.

Elle c'est le bonheur qu'on voudrait bien s'offrir mais qui nous fait trop peur.

Elle c'est l'amour qu'on aurait concentré dans un corps si gracile, et leurs mains malhabiles...

Elle est grande et fine comme une lame et c'est avec aisance qu'elle fend le flot des âmes.
Elle est belle et ses yeux qu'on supplie se posent sur les hommes qu'elle transforme en pluie.
Elle est douce et sa peau panse les plaies de nos frères humains trop guerriers.
Elle est intensément ancrée dans l'univers par la vie qu'elle célèbre dans chaque geste qu'elle esquisse, dans la grâce qu'elle projette sur l'espace et nos vices.

Ma puce est une rebelle, têtue et libre comme l'hirondelle. C'est une chatte insoumise qui a le poil qui s'hérisse et des griffes qui sans cesse écorchent le pouvoir proclamé qui la voudrait en laisse. Amazone, succube, muse mais toujours libre comme l'air, veut-on l'attraper qu'elle s'aérise bien vite et s'enfuit dans le vent.

Elle aime la compagnie de ceux qu'elle a choisis et qu'avec passion elle chérit. C'est une sauvage qui aime sa cage du moment qu'on en laisse la porte ouverte. Elle existe à travers le bonheur qu'elle amène dans le regard des gens qui secrètement la vénèrent.Elle est une déesse qui tire sa puissance de la reconnaissance.

Ma chérie, c'est un ange vivant sur un autre plan et qu'on aurait jeté aux hommes afin qu'ils puissent rêver. Ce qui la fait tenir parmi nous? Un noeud avec lequel son âme est nouée sur le ciel que l'on prie, celui sous lequel on vit. Son symbole c'est ce noeud qui une fois délié l'éparpille en baisers, en amour décuplé.

Elle a un don aussi, une sorte de sixième sens qui lui fait ressentir les pensées vraies. Je ferme les yeux tout contre elle, ma joue sur sa pureté et puis je jette à son âme en miel mes sentiments d'enfants qu'elle prend délicatement et ouvre amoureusement. Elle me lit comme un simple récit que son esprit antique transforme en mélodie.

Elle est ambigüe et au-delà de l'entendement humain. Elle est à la fois la sûreté du passé, cette solidité qu'on lit dans ses yeux infinis et le mystère de demain, une surprise délicieuse. Elle construit des plans dans sa tête, des empires pour l'amour, où l'âme de ceux qu'elle a choisis peut fleurir puis mourir déjà au paradis. Le mieux à faire c'est de ne pas la brusquer, ne pas lui demander de dévoiler ses projets, son allié c'est le temps qu'elle sait rendre ennivrant par lente fermentation.

Elle c'est tout ça, tout ou rien, tout au plus un coin de paradis égaré chez les hommes.
Mes faiblesses d'homme jaloux me plongent dans des angoisses où j'imagine la perdre, alors je deviens fou. C'est une bataille que la raison livre aux passions, mais ai-je le coeur assez fort pour aimer une déesse sans y laisser mon âme?

Elle c'est le temps qui sourit à l'espace infini.

Elle c'est une caresse de Vénus, on en veut toujours plus.

Elle c'est l'abolition de tout langage, de toute pensée qui abdique enfin devant la vie.

Elle c'est l'amour en vérité, l'amour qui est...

Aucun commentaire: