jeudi 3 septembre 2009

Et demain?

Il faudrait dire à ces hommes là,
que les gens qui meurent comme des chiens,
Aujourd'hui malheureusement,
ça n'arrive pas que demain.

Il faut que je te chante mon âme tout haut,
comme le ferait un oiseau.
J'ai des doutes sur la vie,
ça c'est ma musique de la nuit.

Même le rose de tes joues
n'empêche pas que je mes les pose
ces questions qui osent
troubler ma vie, la mettre en pause.

C'est une chanson en prose,
déclamée par Léo.
C'est une chanson jalouse,
qu'on range dans un fourreau.

Je t'ai rencontré un soir de tempête:
marin tanguant sur bateau ivre.
On s'est collé tête contre tête:
tu m'as donné ton envie de vivre.

Et moi du haut de mes 24 ans,
j'te regarde de haut tout en craignant,
d'écraser la fleur que tu es,
cette jolie pousse qui promet tant.

Tu sais si j'hésite à me lancer,
c'est que la conscience chez moi vacille.
j'ai construit une statue avec mes souvenirs,
et lentement je la déshabille.

C'était la nuit maintenant je crains,
d'avoir maquillé une poupée.

Aucun commentaire: