jeudi 3 septembre 2009

Cyclotron

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, je vais vous faire chanter et danser avec mes mots d'anté-berceau! Emballez-vous! virevoltez! envolez-vous dans ce souffle lyrique des jours néants. Dans ce trou noir inversé, tel un endiablé volvus.

Entrez en transe, suivez la cadence sucrée qui agite vos molles guibolles! Voyez! Votre démarche capricante vient rythmer mes mots. Je les scande à vos faces vultueuses! Mes mots sont la forme de vos pensées!

Consumés, absorbés et happés, tout ça à la fois, dans ce vortex infernal. Vous êtes ici: sans dessus-dessous; La tête en bas; Les pieds en l'air; le coeur las; Et le sang plein de bière. Rertournez vos égos braves hobereaux, pour en montrer l'envers. Défiez la gravité et brésillez-vous dans la non-atmosphère. Entrez dans mon concert. Accordons nos sens à l'unisson et vibrons à la fréquence d'un cyclotron.

Musique de l'âme, musique des étoiles, musique du tout, musique du rien. C'est du pareil au même! On tisse sa toile, on se rejoint, jamais bien loin. À portée d'idée, l'amour pour véhicule déblindé.

Soudain!... on aperçoit le centre... L'origine de l'univers? On ralentit, on freine un peu... Mais c'est trop tard... On va crever! Et l'on sait pertinemment qu'on aura tout le temps de le ressentir. On se dirige vers la sortie, le manège ralentit. Un peu hagards, étourdis; La route fut longue et cahoteuse, en était-ce seulement une?

Oh voyez! Nos corps de chairs tout en lambeaux; Nos esprits d'airs tels des bateaux... Tout le monde entend le silence de cette sirène assourdissante qui pulse, pulse, pulse! De plus en plus fort à travers nos entités.

TERMINUS!!! Tout le monde descend. Ici la folie! Ou bien la vie comme ils la nomment aussi...

Aucun commentaire: