mardi 22 novembre 2016

Fiola Triolet

J'ai rencontré Fiola Triolet elle était ivre de violette
Ces boucles étaient rondes comme les clochettes
Qui tintent entre les doigts l'été

Je l'ai regardé qui passait là,
L'esprit léger musicaux petits pas
Qui claquent un rythme délicat

Dans son dos des ailes battaient sobrement
Dansons le ciel efface nos tourments
Qui s'y noient si délicieusement

Mon coeur voudrait conserver pour lui
Ces heures pétillantes de pluie
Que Fiola plante dans la nuit

Oh la douceur de ses gestes
Corps enfantin délié de tout lest
Je t'en prie reste

J'ai rencontré Fiola je n'ai su la garder
Je l'ai vu passer là sans trop se retourner
S'effacer du cadre d'un destin dégradé

Qui dont capturera ma fée
Quel être serait si parfait
Qu'il renouerait pour moi ce que le temps défait?

Son nom?
Fiola, Fiola Triolet
Deux mots des promesses à n'en plus compter

On l'a vu pour la dernière fois
Sauter dans les flaques d'un trop grand poids
Eclabousser d'innocence la face des rois

On l'a vu près des lacs du tourment
Où boivent les âmes chues du firmament
On l'a vu sur ma peine lovée dans un chant

Fiola, Fiola Triolet
Dis te souviendras-tu?
Son rire bruisse comme un champ de blé

Je prie seulement, pour qu'il ne se soit tu...