lundi 1 août 2011

Eux

J'avance, je suis serein
Depuis que vos yeux ont retrouvés mon destin
Que vos coeurs en sourdine forment l'écho du mien.

Aucun continent, aucun océan,
Pas même le long flux du temps
N'a pu briser le serment de nos quatre âmes d'enfants.

Votre présence un instant
Aura su vaincre pourtant
L'acharnement de l'absence à vous pousser au vent.

Mon corps c'est le vôtre,
Mon âme, votre apôtre.
Les secrets les sourires, face aux souvenirs qui sont nôtres.

Notre joyau, notre force,
C'est ce pays qui nous a vu gosses.

À travers nos silences,
C'est un peu lui qui s'élance.

Indicible bonheur que peinent à saisir les mots,
Tu sais réchauffer nos coeurs, en adoucir tous les maux.

Et moi je sais en plongeant dans leurs yeux
Qu'un peu de toi s'est réfugié en eux...

Aucun commentaire: