mardi 16 septembre 2008

Solitude

C'est dingue la solitude comme ça peut vous attraper à la gorge, vous retourner les boyaux et vous triturer le cerveau! C'est quand on a pas envie d'être seul qu'on est toujours livré à soi-même. Parfois pour plus ressentir la solitude, une seul personne suffirait...Au fond pourquoi ne pas vouloir rester seul? L'impression que c'est une perte de temps? Parce que passer une soirée seul alors qu'on est en vacances entouré de tous ses amis semble ahurissant, du temps gâché?

J'passe pas mon temps à combler chaque seconde de ma vie, à dégager le vide aussi vite que possible, ça non! Mais ces moments là je sais à quel point ils sont précieux, je les ai gagnés entre guillemets. Ces moments là je veux les passer avec les gens que j'aime. Putain mais où ils sont? Je comprends pas tout était sensé être mieux ici, dans un nouvel appartement, en colocation avec un ami et pourtant je ne me suis jamais senti aussi seul.

Tout est vide, ça résonne dans cet appartement et c'est la même chose dans mon coeur. Je voudrais la voir elle, lui parler la sentir contre moi, m'enivrer de son parfum. Je voudrais le voir lui, lui parler toute la nuit, me gaver de son esprit, de cette complicité forgée depuis l'enfance.

Depuis que je suis arrivé ici, j'ai perdu beaucoup de choses superflus, tant mieux. Depuis que je suis arrivé ici j'ai perdu mon meilleur ami, tant pis. Ca fait mal. Ca bouleverse beaucoup de choses notamment l'ambiance des soirées, les relations avec les autres personnes du groupe. A côté de ça j'ai aussi retrouvé un ami, l'Ami avec un grand A parce que lui je sais qu'il sera toujours
là, nous deux on est fait du même bois. Et j'attends aussi, le retour de celle-ci, rencontrée à la hâte, quittée à la hâte, puis redécouverte à distance, une belle âme en somme que j'ai envie de rencontrer une seconde fois, différemment, plus doucement, plus profondément.

Tous ces gens...tous ces gens absents alors que j'ai tellement envie de me mêler à leur vie. J'ai le coeur à rien ce soir, juste à me plaindre de la solitude, toujours tapie dans un coin prête à vous tomber dessus à bras le corps! Elle sait attendre son heure, elle sait frapper là où ça fait mal quand on s'y attend le moins. La garce!

Même les étoiles m'ont délaissées ce soir, ciel clairsemé, ciel dévisagé pour une nuit d'été qui rappelle tellement l'automne. Et le monde lui...Lui aussi doit se sentir seul. Lui à qui on a volé les saisons, la vitalité, la générosité. Même lui change, il se recroqueville, se cache, fuit, se ternit.

Puis finalement y a eu cet autre qui est arrivé. Là je dois dire que je m'y attendais pas...Voyons ce que ça va donner.

Aucun commentaire: