lundi 23 septembre 2019

[ Terres brûlées ] Bordeaux

Je l'aime, avec ses courbes tortes et ses couleurs de grès se gorgeant de soleil, et ce long fleuve aviné qui lui fait comme un grand train de songes qui s'aèrent au vent. Chacun de tes degrés m'apporte une ivresse authentique et douce. Tes cheveux colorés où s'ébattent duveteux les flocons d'albizia, le rose empourpré des fleurs de tamaris... En tes rues sous tes cieux c'est toujours la vacance, et ton air marin me rabat sans erreur de l'odieux labeur aux plaisirs vespérales.

Maquerelle sidérale, tu m'apportes sur tes chaleureux trottoirs la myriade d'étoiles fait de parfums et chair que je suis étourdi, enivré par tes fruits. Je goûte et mord dans toutes les chairs, claires et sombres, fruitées ou amères, je me fie à ton art de prodiguer l'amour.

Posé sur quelque cil, à l'ombre de tes yeux, je cherche un domicile où me rendre trop vieux.

1 commentaire:

Gérard a dit…

Bien, les villes t'inspirent!